Départ : rue du Stade à Trépail
Cette boucle vous plongera dans des ambiances forestières variées, tant par les essences que par les âges des plantations… Elle revêt en automne des couleurs envoûtantes.
Trépail : église 12-13e siècle (remaniée au 16e siècle), lavoirs, Faux de Verzy, Vieux tilleul, Sous-bois
Départ : rue du Stade à Trépail
Des vieilles pierres un peu de guingois, Trépail pelotonné le long de la falaise de l’Ile de France a tout pour séduire. Au-delà, dans la forêt, les feuillus vous font une haie d’honneur jusqu’aux Faux de Verzy
Départ : parking proche du musée Pré en Bulles à Trépail
Partez à la découverte des différents éléments qui composent les paysages de ce territoire : le vignoble produisant le célèbre Champagne, la forêt, les villages... et bien sûr les loges de vignes. Ces petites cabanes sont de véritables points de repères visuels qui ponctuent le paysage et témoignent de l’histoire du vignoble champenois.
Départ : terrain de football à Trépail
La forêt de la Montagne de Reims à tout pour être royale. A deux pas de Reims, la ville des sacres des rois de France cette montage de 283 mètres abrite le plus grand foret de hêtres tortillards du monde. Presque 1000 sujets regroupés le long de ce sentier. Insolite le site est étrange et les études scientifiques s'en donnent à cœur joie pour percer le secret des Faux de Verzy
Vous trouverez, en cliquant sur le site du Parc de la Montagne de Reims, le parcours et les photos qui vous guideront pour une petite aventure à travers l’histoire de Trépail.